Skip to content
Accueil Blog Chantiers, services et produits circulaires
Appel à projet 29.04.2024 > 05.07.2024

Chantiers, services et produits circulaires

Appel à projets est destiné aux entreprises de construction, aux auteurs de projets publics/privés et à tout type d’entreprise, asbl permettant de contribuer au développement de l’économie circulaire dans la construction.

Vous avez un projet innovant en construction circulaire ? Déposez votre candidature pour l’appel à projets « Chantiers, services et produits circulaires » afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une subvention pouvant atteindre 60 000 euros, selon la qualité de votre dossier de candidature.

L’appel à projets est ouvert du 29 avril 2024 au 5 juillet 2024.

Image de l'appel à projet avec les différentes catégories mises en forme
« Clique droit > Ouvrir l’image dans un nouvel onglet » pour l’afficher en grand.

Quels sont les projets qui peuvent être financés ?

Chantiers : vise des projets de chantiers en construction neuve ou en rénovation, projets mettant en exergue des aspects de circularité au niveau de sa conception et/ou au niveau de l’exécution du chantier

Services : vise le développement d’une offre de services ou de support aux entreprises de construction. Ce soutien/support doit permettre de contribuer au développement de l’économie circulaire dans le secteur de la construction (économie de la fonctionnalité, économie collaborative, symbiose industrielle et territoriale, logistique inversée et intelligente, etc.)

Lancement d’un produit ou matériau de construction : vise le lancement d’un projet d’entreprise qui porte sur le développement d’un produit ou d’un matériau de construction circulaire.

Cet appel à projets contribuera à la réalisation des 10 ambitions de Circular Wallonia, en mettant en œuvre la mesure 27 de cette stratégie.

Ses objectifs sont multiples :

  • Stimuler la conception de bâtiments et l’exécution de chantiers innovants en économie circulaire en Région wallonne ;
  • Faire émerger des pratiques pilotes en matière de circularité dans le secteur de la construction, que ce soit au niveau des services accompagnant les chantiers ou du développement de produits et matériaux circulaires destinés au secteur de la construction ;
  • Faire connaître les outils financiers et d’accompagnement disponibles en matière d’économie circulaire dans le secteur de la construction.
Intéressé ?

Jusqu’au 05/07/2024

Publié
12.06.2024
Partager