Skip to content
Accueil Projets incubés

Nos programmes d’accompagne-ment

iES! propose des parcours d’accompagnement adaptés aux besoins f et au cycle de vie C de votre projet en économiesociale d.

Collectif
Candidature fermée
iES! we start
Lancer votre projet en économie sociale
Un programme à destination de porteur·euse de projet qui ont besoin d’un accompagnement pour démarrer leur aventure entrepreneuriale.
Découvrir
Jeune entreprise
iES! we build
Développer votre entreprise sociale
Un programme à destination de jeunes entreprises sociales qui souhaitent concrétiser leur activité et développer leur impact social.
En construction

La méthode iES! c’est

Parcours collectif

Une variété de formations collectives pour vous aider à maîtriser les outils clés grâce à l’intervention d’experts sur différentes thématiques

Partages d’expérience

Des séances d’intervisions entre entrepreneur.e.s tout au long du programme pour faciliter le partage d'expérience.

Suivi individuel

Une mise en relation avec une des 7 Agences-Conseil en Wallonie pour faciliter l’application des outils proposés à la réalité de votre entreprise.

Mise en réseau

Des visites de terrain, des évènements pour mettre en réseau et visibiliser les initiatives en économie sociale.

Ceux qui en parlent le mieux

"L'accompagnement permet de comprendre de manière théorique les enjeux qui se cachent derrière la création en coopérative, mais aussi pratique à travers des exemples concrets. C'est aussi un moyen de profiter de la vision d'autres porteurs de projets avec des parcours riches en économie sociale."
Simon Mineralio

“Intégrer le programme d'incubation iES! we start, c’est une opportunité de prendre du temps pour se focaliser sur son projet dans un quotidien où tout va vite et les agendas sont toujours trop remplis. Ça permet de cerner, questionner et envisager tous les aspects de notre future coopérative, de prendre du temps pour y réfléchir et d’avancer sereinement.”
François CRC

“Le programme proposé par iES! nous aide à avancer concrètement dans notre projet, à nous doter de connaissances et d'outils qui soutiennent la création du projet. Les rencontres des autres participants ainsi que des intervenants sont aussi une source très riche d'échanges et de soutien.”
Alain Matin Calme

“Le parcours d’accompagnement collectif iES! nous permet de prendre du recul sur notre projet et son développement, de rebattre certaines cartes, de découvrir et se mettre en lien avec d’autres projets inspirants. Les partages d’expériences sont riches et variés.”
Pauline L'Arbre qui pousse