Skip to content

Bat’Art

Projet porté par l’asbl Comptoir des Ressources Créatives de Mons, Bat’Art c’est l’ambition de créer une Société Coopérative Immobilière à Finalité Sociale avec l’objectif de créer des lieux dédiés au développement économique des créateurs de la région de Mons.

Lien avec l’économie sociale

L’objectif est d’extraire des briques de la spéculation, ce qui permettra à nos artistes, collectifs, musiciens, comédiens de travailler dans de bonnes conditions à des tarifs accessibles.

Le premier challenge sera de créer une salle de concert coopérative en centre ville pour permettre aux créateurs de faire leurs premiers pas ou encore de jouer près de chez eux leur dernier album, leur dernière création.

Créer une coopérative pour réunir des citoyens, des entrepreneurs, des artistes de la région autour d’un objectif de ville fort.

“Intégrer le programme d'incubation iES! we start, c’est une opportunité de prendre du temps pour se focaliser sur son projet dans un quotidien où tout va vite et les agendas sont toujours trop remplis. Ça permet de cerner, questionner et envisager tous les aspects de notre future coopérative, de prendre du temps pour y réfléchir et d’avancer sereinement..”
François
Localisation
Hainaut
Programme d’accompagnement suivi iES! we start