Skip to content

W.ALTER

Investisseur public

W.ALTER a été créé, en 1995, par le Gouvernement wallon, les organisations syndicales et la Société Régionale d’Investissement de Wallonie, pour pallier au désintérêt des acteurs financiers traditionnels pour les entreprises d’économie sociale. Depuis le 1er janvier 2023, W.ALTER fait partie du groupe Wallonie Entreprendre, l’outil économique et financier de la Wallonie au service des entreprises.

Sa principale mission est le financement des entreprises d’économie sociale. Dans ce cadre, W.ALTER se positionne comme un véritable partenaire des entreprises sociales qu’il soutient, dans une optique de Smart Money. Il met à leur service toute l’expertise développée depuis près de 30 ans d’activités dans le secteur de l’économie sociale et coopérative afin de contribuer à la poursuite de leurs missions et finalités sociales.

W.ALTER travaille également au renforcement de l’écosystème wallon, en fédérant les acteurs, en suscitant la collaboration, la coopération et la mutualisation. C’est dans cette optique que le Gouvernement wallon a décidé de lui confier en 2022 la mise en place de iES!, l’incubateur de l’économie sociale en Wallonie.

Caractéristiques

Stade de financement
Idéation
Pré-création
Création
Développement

Type de financement
Don
Subvention
Prêt
Prêt convertible
Capital

Soutien non-financier
Accompagnement
Participation active au CA
Mise en réseau
Localisation
Liège
Contact
Avenue Maurice Destenay, 13 4000 Liège
Site internet