
L’Assemblée Générale (AG) est un moment crucial de la vie de l’entreprise, et sa préparation doit être rigoureuse afin de respecter les exigences légales. Cette formation vous guide à travers toutes les étapes de la préparation d’une AG et vous permet de maîtriser les différents aspects liés à la gestion des votes et des décisions collectives, dans les règles légales.
Objectif : Préparer votre AG en conformité avec les exigences légales et les bonnes pratiques de gestion.
Au programme :
- Préparation d’une AG : convocation, ordre du jour, documentation nécessaire
- Clarification des responsabilités des différentes parties prenantes durant l’AG
- Gestion des votes et de la prise de décision collective
- Checklists pratiques pour organiser une AG réussie et conforme aux règles légales
Une séance de questions/réponses vous permettra également d’aborder vos préoccupations spécifiques autour de la préparation et de la
gestion de votre AG.
Public cible : Administrateur·rice et responsables d’entreprises sociales (ASBL/coopératives)
Formatrices : Amandine de Febecoop et Julie de iES!
Formation gratuite grâce au soutien de la Wallonie.
Inscription :
Inscription formation 2 – Organiser son AG
* Champ obligatoire