Skip to content

Suivez l’actu de iES! et de l’économie sociale en Wallonie

s'abonner à notre newsletter

Cycle de 6 formations en Wallonie : gouvernance, gestion stratégique et pilotage financier

Voir les formations
Accueil Agenda Organiser et gérer son Assemblée Générale
Formation

Organiser et gérer son Assemblée Générale

Ce cycle de formations « Gouvernance et pilotage stratégique du Conseil d’Administration » s’adresse aux administrateur·rice·s, dirigeant·e·s et responsable·s d’entreprises sociales qui souhaitent renforcer leurs compétences en matière de gouvernance, de gestion stratégique et de pilotage financier.

Date et heure
Mardi 18 mars 2025
09:30 - 12:00
Adresse du jour
La Menuiserie - Liège

L’Assemblée Générale (AG) est un moment crucial de la vie de l’entreprise, et sa préparation doit être rigoureuse afin de respecter les exigences légales. Cette formation vous guide à travers toutes les étapes de la préparation d’une AG et vous permet de maîtriser les différents aspects liés à la gestion des votes et des décisions collectives, dans les règles légales.

Objectif : Préparer votre AG en conformité avec les exigences légales et les bonnes pratiques de gestion.

Au programme :

  • Préparation d’une AG : convocation, ordre du jour, documentation nécessaire
  • Clarification des responsabilités des différentes parties prenantes durant l’AG
  • Gestion des votes et de la prise de décision collective
  • Checklists pratiques pour organiser une AG réussie et conforme aux règles légales

Une séance de questions/réponses vous permettra également d’aborder vos préoccupations spécifiques autour de la préparation et de la
gestion de votre AG.

Public cible : Administrateur·rice et responsables d’entreprises sociales (ASBL/coopératives)
Formatrices : Amandine de Febecoop et Julie de iES!

Formation gratuite grâce au soutien de la Wallonie.

Inscription :

Inscription formation 2 – Organiser son AG

* Champ obligatoire

Vous êtes :*
Siège social de l'entreprise*
Droit à limage
Newsletter
Partenaire
Partager