Skip to content

Cave coopérative de Perwez

Le projet de la cave coopérative de Perwez a pour objectif de rassembler des producteurs de raisins afin de construire un outil de vinification. Cette cave viticole coopérative proposera donc un service de vinification, depuis le pressurage jusqu’à la mise en bouteille et le conditionnement. A l’heure actuelle le projet est dans sa phase de constitution, les fondateurs sont en train de construire les organes de gouvernance et le règlement d’ordre intérieur. Par la suite, nous ferons une levée de fond avec comme public cibles d’autres producteurs et productrices de raisins sur l’ensemble du territoire belge.

Lien avec l’économie sociale

Le modèle coopératif est le plus logique compte tenu de l’objectif. Effectivement, la cave viticole a pour unique raisin d’être de répondre au besoin économique et techniques des producteurs. Les coopérateurs ont de petites productions qui ne leur permettent pas de construire un chai individuel, la mise en commun est donc essentielle. Il est donc tout à fait logique qu’un tel outil leur appartienne, dans un modèle coopératif.

Le programme iES! est une étape clé pour ma propre montée en compétence. Comme beaucoup d'autres, j'ai un profil essentiellement technique et je manque cruellement d'aisance dans la création et la gestion d'entreprise. Ce programme est très formateur et indispensable pour la réussite de mon projet.
Laetitia
Localisation
Namur