Chez Noisettes, on aime celles et ceux qui achètent en gros – farine, lentilles, huile d’olive… En regroupant les commandes avec les copains, les voisins ou les collègues, on fait des économies, on mange mieux et on crée du lien.
Mais suivre les envies de chacun peut vite devenir compliqué… C’est là que nous intervenons : nous outillons les organisateurs pour que tout devienne simple et efficace.
Noisettes, c’est une plateforme web qui facilite chaque étape de l’achat groupé : gestion des commandes (avec les quantités à atteindre), suivi des paiements, fiches de partage, etc.
Moins de tracas, plus de groupes, et surtout des groupes qui durent.

Lien avec l’économie sociale
Noisettes est né d’un constat : les achats groupés apportent de nombreux bénéfices – écologiques, sociaux et économiques – mais leur organisation reste souvent compliquée pour les citoyen·nes, notamment à cause de la gestion fastidieuse qui demande une certaine maîtrise des tableurs.
Nous portons également des valeurs fortes : éthique, écologie, qualité, convivialité, accessibilité et autonomie.
C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de nous inscrire dans l’économie sociale, qui met en avant la finalité sociétale, la primauté du travail sur le capital, et une gouvernance autonome grâce à la diversité d’acteur·ices engagé·es dans notre conseil d’administration.