Skip to content

Prix de l’économie sociale

Outil de communication

Créé en 1993, le Prix de l’Économie Sociale a pour objectif de soutenir l’entrepreneuriat social en mettant en lumière des entreprises wallonnes et bruxelloises qui développent des modèles économiques innovants, durables et solidaires, plaçant l’humain et l’environnement au cœur de leurs préoccupations. Cette mission est réalisée par l’organisation d’un prix annuel récompensant des entreprises d’économie sociale wallonnes et bruxelloises. L’ASBL propose également des séances de sensibilisation dans les Hautes Écoles et soutient la recherche académique via un prix recherche proposé dans le cadre d’un partenariat avec les Hera Awards.

Depuis 2020, il inscrit l’organisation de son prix entreprise dans un processus participatif et en fait un véritable outil de communication au service de l’ensemble du secteur.

Logé au sein de l’asbl Prix Roger Vanthournout, le Prix de l’Économie Sociale est coordonné par plusieurs organisations actives dans le secteur de l’économie sociale en Wallonie et à Bruxelles (Step Entreprendre, ConcertES, le Centre d’Économie Sociale de l’Université de Liège, Cera, Crédal, Quelque Chose à Faire et SAW-B). Il bénéficie du soutien financier de la Wallonie, de la Région de Bruxelles-Capitale, de Cera et de Crédal.

N’hésitez pas à visiter leur site internet pour découvrir les lauréats de chaque édition ainsi que les vidéos présentant les entreprises nominées depuis 2020.

Caractéristiques

Type de financement
Don
Subvention
Prêt
Prêt convertible
Capital
Localisation
Liège
Réseaux sociaux