Skip to content
Accueil Blog Promouvoir l’entrepreneuriat belge
Appel à projet 13.06.2024 > 15.09.2024

Promouvoir l’entrepreneuriat belge

L’objectif de cet appel est de soutenir des initiatives innovantes qui contribuent au lancement et à la croissance des entreprises, stimulent l’économie et créent des emplois.

L’autorité fédérale attache une grande importance au renforcement du climat entrepreneurial et à l’activité économique, particulièrement après les crises successives des dernières années qui ont eu de nombreuses répercussions socio-économiques.

Dans ce cadre, le SPF Économie lance un appel à projets. Ce dernier vise à soutenir des initiatives innovantes qui favorisent le lancement et la croissance des entreprises, dynamisent l’économie et génèrent des emplois.

Photos d'entrepreneurs et entrepreneuses

À qui s’adresse cet appel à projets ? Cet appel s’adresse à toute personne morale de droit belge disposant, au moment de la soumission, d’un numéro d’entreprise et qui :

  • est active dans le soutien à la création et/ou au développement d’entreprises ou dans la promotion de l’entrepreneuriat ;
  • n’a pas de but lucratif ou poursuit un but lucratif non exclusif.

Les personnes morales étrangères d’autres États membres de l’Union européenne qui sont actives en Belgique peuvent également participer. Toutefois, le projet doit toujours servir la société belge.

Il est possible de soumettre une proposition sous forme de consortium.

Quels sont les montants de subvention disponibles ? Le montant total de la subvention s’élève à 250.000 euros (TVA de 21 % incluse si applicable).

L’appel à projets sélectionnera quatre projets lauréats, répartis en quatre lots :

  • un lot national,
  • un lot pour la Région wallonne,
  • un lot pour la Région flamande,
  • un lot pour la Région de Bruxelles-Capitale.

Chaque lot recevra une subvention de 62.500 euros.

Des informations supplémentaires sont disponibles dans l’appel à projets lui-même :

Publié
19.06.2024
Partager