Skip to content

Suivez l’actu de iES! et de l’économie sociale en Wallonie

s'abonner à notre newsletter

Cycle de 6 formations en Wallonie : gouvernance, gestion stratégique et pilotage financier

Voir les formations
Accueil Appels à projet L’accompagnement « Circular Explore » de Wallonie Design
Appel à projet 01.09.2024 > 01.09.2025

L’accompagnement « Circular Explore » de Wallonie Design

Vous êtes une coopérative wallonne ? Vous souhaitez créer de la valeur économique tout en réduisant votre impact environnemental… mais vous ne savez pas par où commencer ni comment procéder ? Wallonie Design vous propose une journée d’accompagnement gratuit, le Circular Explore.

Logo Circular Explore

Durant cette journée, Wallonie Design vous aidera à repérer les opportunités liées à l’économie circulaire dans la conception et la fabrication de vos produits.

Pour cela, une équipe multidisciplinaire composée de trois expert·es en design, business et technique se rendra dans votre entreprise. Ensemble, ils travailleront avec deux personnes clés de votre entreprise.

Le but de Circular Explore est de déterminer les priorités pour mettre en place des actions visant à minimiser l’impact environnemental de votre entreprise tout en générant de la valeur économique.

Ce service est entièrement gratuit pour les coopératives wallonnes ! Sa valeur, estimée à 6.000 € HTVA, est couverte dans le cadre de la stratégie Circular Wallonia et du Plan de relance de la Wallonie.

Les entreprises souhaitant bénéficier du service Circular Explore doivent remplir les conditions d’éligibilité suivantes :

  • Être une coopérative située en Wallonie (siège social ou d’exploitation) avec au moins 3 ans d’activité ;
  • Pouvoir allouer au moins deux personnes-ressources au sein de l’entreprise pour l’activité (une personne opérationnelle et une décisionnaire) ;
  • En étant soumise à la réglementation des aides d’État, ne pas avoir dépassé le seuil des aides de minimis reçues (maximum 300 000 euros sur les 3 dernières années), cette journée incluse ;
  • Ne pas être en difficulté financière (procédure de faillite, réorganisation judiciaire…).

Les journées seront programmées à partir de septembre 2024. Seulement 12 entreprises pourront bénéficier de ce service.

Publié
20.06.2024
Partager